Rechercher
  • Murielle Charles-Beretti

Que se passe-t-il à Louveciennes ?

Mis à jour : févr. 26

Louveciennes le 11/11/2020

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal,


J’ai appris comme vous tous que la délégation Finances a été retiré à Max Brunner par monsieur le Maire.

Je ne prendrai pas parti.

Je ne me permettrai pas de juger de la pertinence de cette décision.

Toutefois, je ferai les commentaires suivants :

Moins de 6 mois après les élections municipales, une décision aussi soudaine pourrait laisser entendre qu’elle repose sur des faits graves. Elle peut déstabiliser le fonctionnement du conseil municipal. C’est ce qui semble se produire au vu des nombreuses réactions au sein de l’équipe du Maire.

Enfin, cela a pour effet de jeter le doute sur la façon dont les finances de notre commune sont gérées, et notamment sur le processus de décision pour l’engagement des dépenses.

Cela nécessite au moins une explication en toute transparence, soit au cours d’une Commission Finances, soit au cours du prochain Conseil Municipal.


Nous sommes dans la période de clôture de l’année en cours et de la préparation du budget. Il est donc urgent de stabiliser cette situation, de communiquer auprès des élus et des louveciennois et de les rassurer sur les points mentionnés ci-dessus.


J’ajoute à tout cela l’urgence et l’importance de plusieurs éléments à traiter :

- Investissement dans les travaux en cours ou à lancer ; le bâtiment de la MJC est fissuré, le bâtiment de l’Académie Gabriel Fauré n’est pas aux normes, le gymnase est vétuste et a des fuites… N’attendons pas qu’un mur s’effondre sur nos enfants, comme cela s’est malheureusement produit à Poissy !

- Utilisation (affectation) des 1,7 millions d’euros que la mairie a reçu cet été (taxe Villevert)

- Renégociation de nos prêts bancaires pour désendetter la Mairie dans un souci constant d’économie,


Dans le contexte difficile et anxiogène de cette crise sanitaire où les confinements répétés peuvent avoir des effets sur les comportements et les agissements des uns et des autres, j’invite chacun de nous à la plus grande sérénité.

Les rumeurs et les histoires que chacun arrange à son avantage nous desservent tous.

Ils ne servent pas la cause de la démocratie, ni les intérêts des louveciennois.

Ce sont avant tout des explications claires et des décisions prises en toute transparence qui permettront de repartir sur des bases saines.


Aussi je vous demande, Monsieur Le Maire, de convoquer un Conseil Municipal extraordinaire, le plus rapidement possible, pour pouvoir aborder ces sujets en toute transparence.

Il me semble important que vous puissiez répondre aux nombreuses questions que les louveciennois se posent.


Bien cordialement,


Murielle Charles-Beretti

Conseillère municipale de l’opposition

Louveciennes avec vous !

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2ème tour des élections municipales

Pour celles et ceux qui comme nous ne se reconnaissent pas dans les 2 derniers mandats, nous avons pris collectivement la décision de continuer à défendre, jusqu’au terme de la mandature qui s’ouvre,